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Vos options en matière d'e-mail marketing

Beaucoup de logiciels d'e-mail marketing vous guideront tout du long du processus de création et de mise en place d'une campagne efficace. Vous pouvez contrôler la façon dont les internautes interagissent avec vos e-mails, afin de personnaliser leur contenu. Dans cette vidéo, vous découvrirez :

  • les fonctionnalités courantes des outils d'e-mail marketing ;

  • les avantages du suivi du comportement des destinataires de vos e-mails ;

  • et comment personnaliser leur contenu en fonction des informations recueillies sur les clients.



Une fois que vous êtes prêt à utiliser une campagne d'Email marketing, vous avez besoin de savoir par où commencer.

Un service d'Email marketing peut vous guider tout au long du processus. Nous allons parler des caractéristiques et des avantages des services d'Email marketing. Nous aborderons également, la façon dont ces outils peuvent vous donner des informations sur le comportement des clients et vous permettre d'offrir un contenu plus personnalisé.


Même si le nombre d'options est important, la plupart des outils d'Email marketing, partagent quelques caractéristiques communes.


La première est une base de données de contacts, qui stockent les informations de vos clients. Au minimum, la base de données doit inclure une adresse e-mail pour chaque contact. La plupart des services de logiciels, vous permettent d'inclure des informations supplémentaires, comme le nom, l'adresse postale et d'autres informations. Ces informations, tout comme les adresses e-mail, constituent des données à caractère personnel.

Ainsi, la constitution d'une base de données et le lancement d'une campagne d'Email marketing, n'est possible que si les personnes ont explicitement donné leur accord pour être démarché, au moment de la collecte de leurs informations.

Veillez à bien vous renseigner sur vos obligatio