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Rédigez des e-mails convaincants

Vos campagnes d'e-mail marketing changeront sûrement, mais les objectifs restent les mêmes. Il faut que vous rédigiez des e-mails qui attirent l'attention des internautes et qui les encouragent à agir. Grâce à quelques conseils, vous pourrez promouvoir votre entreprise comme un véritable professionnel. Dans cet article, nous vous expliquerons comment :

  • utiliser l'objet de vos e-mails pour donner une bonne première impression ;

  • rédiger du contenu concis avec de fortes incitations à l'action ;

  • et inclure des liens utiles pour les clients.




Ainsi vous avez signé pour un service d'Email marketing, et vous êtes prêt à lancer votre première campagne.

Parlons maintenant de la façon de capter l'attention de vos clients, avec un objet interpellant, de maintenir leur intérêt avec un contenu précis et pertinent, et de leur proposer des liens pour en savoir plus.


Mettons que vous êtes propriétaire d'un magasin de fournitures pour animaux de compagnie. Vous avez collecté nom, e-mail et types d'animaux de vos prospects et clients fidèles. Et maintenant, vous êtes prêt à lancer votre première campagne d'Email marketing.

Vous voulez envoyer une annonce par e-mail visant les propriétaires de chien et chat, et leur parler des nouveaux et délicieux aliments naturels pour animaux, que vous proposez. Mais pour que vos clients lisent votre message, vous devez d'abord les amener à ouvrir votre e-mail.


L'important ici, est de faire une bonne première impression. Pensez à ce que les clients voient quand ils regardent leur boîte de réception. Votre e-mail, leur donnera-t-il envie d'aller plus loin ?

Les deux choses qu'ils voient sont, premièrement,