Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux?
Aujourd'hui, tout le monde connait Facebook, Twitter, YouTube, Google+, etc. Est-ce que votre entreprise doit s'y intéresser? La réponse est oui. Les réseaux sociaux comptent plusieurs avantages et ils occupent de plus en plus de place dans les médias. Il est plus important que jamais d'y être.

Communiquer avec sa clientèle
L'une des raisons pour laquelle il est important d'être sur les réseaux sociaux tels que Facebook, c'est que votre entreprise peut y développer un lien de proximité avec ses clients.
Vous venez de lancer un nouveau produit et il n'a pas l'impact que vous espéreriez? Vous pouvez inviter vos clients à répondre à un sondage, récolter leur opinion et ainsi orienter votre stratégie selon les commentaires reçus.
Avec l'arrivée des médias sociaux, il est maintenant possible de savoir si l'un de vos clients a été déçu lors d'une expérience d'achat ou d'un produit et de réagir rapidement. Les critiques positives et négatives sont d'excellentes sources d'informations. Celles-ci peuvent vous aider à améliorer vos produits ou votre service à la clientèle.
Le caractère viral des médias sociaux
C'est bien connu, un seul commentaire peut faire le tour du Web en quelques minutes à peine. Vous pouvez donc lancer un nouveau produit en l'annonçant sur Facebook et votre publicité peut être vue par des dizaines voire des centaines de personnes en quelques jours. Encore une fois, vous pouvez même recenser les commentaires et les utiliser.
Démontrer votre expertise
Tout comme votre site web, les médias sociaux sont une vitrine. C'est l'endroit idéal afin de démontrer votre expertise. Vous pouvez partager une nouvelle réalisation, un article de votre blogue, une distinction reçue, une nomination, etc. Cela aura pour effet d'augmenter votre notoriété par rapport à vos concurrents.