Partagez vos vidéos et faites-en la promotion

Que vous téléchargiez des vidéos sur votre site Web, sur des sites de partage vidéo ou sur les réseaux sociaux, il y a de nombreuses façons de partager et de promouvoir votre contenu vidéo en ligne. Dans cette leçon, vous apprendrez :

  • à organiser les vidéos sur votre site Web,

  • à partager vos vidéos via les réseaux sociaux et le marketing par e-mail.





Vous avez travaillé dur pour créer vos vidéos. Maintenant, vous voulez que de nombreuses personnes les regardent. Dans cette leçon, vous allez apprendre comment publier et organiser vos vidéos sur votre site Web et sur les sites de partage vidéo comme YouTube. Nous vous expliquerons aussi comment augmenter votre audience grâce aux réseaux sociaux et au marketing par e-mail.


Imaginons que vous soyez un Blogger culinaire et que vous ayez tourné une série de démonstrations. La première étape consiste à mettre en ligne vos vidéos sur des sites populaires de partage vidéo comme YouTube ou Vimeo.


Veillez aussi à utiliser un titre adapté des mots clés pertinents et une description détaillée pour chacune de vos vidéos. De cette façon, non seulement vos visiteurs seront à quoi s'attendre mais vos vidéos apparaîtront dans les résultats de recherche.


Ajoutez des incitations à l'action pour encourager vos visiteurs à passer à l'étape suivante. Demandez-leur par exemple de partager la vidéo visiter votre site Web s'inscrire à votre newsletter ou laisser un commentaire. Vous devez ensuite mettre en ligne votre vidéo sur votre propre site Web.


Vous pouvez les publier sur des pages associées à certains types de cuisines ou techniques culinaires. Maintenez votre contenu à jour en publiant souvent de nouvelles vidéos.


Archivez ou supprimez les anciennes vidéos comme par exemple la promotion d'un festival gastronomique de votre région qui a déjà eu lieu. Une fois que les gens ont regardé vos vidéos invitez-les à passer plus de temps sur votre site en leur montrant des aperçus d'autres vidéos.


Veillez à ce qu'ils les trouvent facilement sur votre site. Regroupez vos vidéos selon leur thème. Par exemple, « astuces culinaires » ou « recettes pour brunch ». Le partage de vidéos via le marketing par e-mail ou les médias sociaux est un autre moyen efficace d'impliquer et d'augmenter votre public.


Gardez à l'esprit que certains logiciels de messagerie ne prennent pas en charge la lecture de vidéos. Vous devrez peut-être diriger les gens vers votre site plutôt qu'intégrer directement vos vidéos dans un e-mail.


Vous pouvez insérer une image de votre vidéo avec un lien vers la page de votre site sur laquelle vous l'avez publiée. Sur les réseaux sociaux comme Facebbok Google+ ou Twitter postez des vidéos que les gens auront envie de partager avec leur famille leurs amis, et leurs abonnés.


Par exemple, des astuces culinaires ou des interviews avec de célèbres chefs cuisiniers. Une autre façon efficace de partager des vidéos : les dièses appelés hashtags. En ajoutant des hashtags à vos publications vous pourrez améliorer votre visibilité sur certains réseaux sociaux.


Si vous avez un bloc culinaire utilisez des hashtags comme « #recette », «#astuces culinaires » et « #végétarien ». Pour résumé, mettre en ligne des vidéos sur votre site Web et sur des sites populaires de partage de vidéos est la première étape pour diffuser et promouvoir vos contenus vidéo. Une fois vos vidéos publiées, faites passer le mot en insérant des liens de partage dans vos e-mails et sur les réseaux sociaux.