Lancez-vous sur les médias sociaux
Quand on rejoint un réseau social, la première étape consiste en général à créer un compte et un profil. Dans cette leçon, vous découvrirez :
comment débuter sur un réseau social ;
la différence entre un compte personnel et un compte professionnel ;
l'importance de votre profil.

Il existe de nombreux réseaux sociaux.
Si vous connaissez vos objectifs commerciaux et avez réfléchi à la façon dont vous souhaitez intégrer les médias sociaux à votre stratégie, vous identifierez plus facilement ceux qui répondent à vos besoins.
Vous avez fait votre choix ?
Maintenant, inscrivez-vous et établissez votre présence sur ces réseaux. Si chacun a ses particularités, ils présentent cependant certaines similarités. Les réseaux sociaux destinés aux professionnels peuvent être légèrement différents de ceux qui visent les particuliers. Vous pouvez, par exemple, avoir un compte Facebook personnel pour communiquer et partager avec vos amis et votre famille.
Mais sur cette plate-forme, vous pouvez également créer une page spécialement dédiée à votre activité. D'autres réseaux ne différencient pas vraiment les professionnels des particuliers. Avant de vous inscrire sur un réseau, vérifiez si celui-ci propose des pages distinctes pour les entreprises et les particuliers.