L'importance d'un plan SEO

Dans ce processus étape par étape pour élaborer le plan de SEO de votre site Web, vous apprendrez comment :

  • développer votre plan ;

  • vous fixer des priorités ;

  • ajuster votre plan pour mieux coller à vos objectifs.



Maintenant que vous maîtrisez bien l'optimisation du référencement naturel ou S-E-O, vous êtes prêt à optimiser votre site Web. Il suffit de suivre ce processus étape par étape pour créer un plan SEO et apprendre à développer ce plan à définir ses priorités et à l'ajuster afin de répondre à vos objectifs.


Mais d'abord, voyons l'importance qu'à eu la mise en place d'un plan SEO structuré pour Tony de letswarmnup.com


L'important pour le référencement naturel c'est de voir dans la durée de s'installer, ça prend du temps et il faut l'accepter. Plusieurs choses à faire : nous avons un plan très précis chez nous pour mettre en place un meilleur référencement naturel. Optimiser déjà la partie technique pour que ça soit plus lisible pour les robots de recherche de Bing, de Yahoo ou de Google par exemple.
Et aussi d'aller chercher un référencement dans des blogs qui sont pertinents pour nous. Nous avons trouvé des gens qui écrivent sur le bien-être et la nutrition. Nous sommes rentrés en partenariat avec eux pour remonter des produits que l'on peut vendre et qui peuvent être pertinents pour leurs audiences.

Imaginons que vous souhaitiez trouver de nouveaux clients pour votre application de programme sportif sur-mesure , la première étape est la recherche de mots clés.


Elle consiste à trouver ce que vos clients potentiels recherchent.


Cherchent-ils des cours à la maison ? En salle ? Quel exercice recherchent-ils à faire en particulier ?


Retrouvez aussi : Comment choisir vos mot-clés ?


Ensuite, examinez les thèmes liés à ces mots clés les programmes sportif à la maison ont-ils du succès ? Les recherches sur les programmes "HOME WORKOUT" sont-elles fréquentes ?


Ces questions vous permettront de rendre vos mots clés plus spécifiques et mieux adaptés à ce que vos clients recherchent. Il est conseillé de le faire au moins une fois par an dans le cadre de votre plan SEO.


Une fois que vous avez identifié les bons mots clés examinez les performances de votre site dans les résultats de recherche lorsque vous recherchez ces termes.



Combien de ces mots et expressions font apparaître votre site Web sur un moteur de recherche ?

Y-a-t-il des sujets spécifiques qui ne génèrent pas de trafic sur votre site ?


Ces informations vous aideront à faire la différence entre ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne marche pas.


Si une expression couramment utilisée comme « faire du sport à la maison » ne dirige aucun client vers votre site vous pouvez apporter des modifications à votre plan SEO. Une fois que vous avez identifié les lacunes éventuelles de vos performances en SEO il faut ensuite réfléchir à la meilleure façon d'y remédier.


Peut-être que votre contenu n'indique nulle part que vous proposez des Lives réguliers.


Aucun site n'affiche de liens vers le vôtre ?

Vous pouvez peut-être inviter des bloggers sportifs ou bien-être à découvrir votre produit en espérant qu'ils vous mentionneront dans l'une de leurs publications.


Faites une liste de tout ce qui pourrait améliorer les performances de votre SEO.


Vous avez maintenant une sacrée liste de choses à faire.


Mais, pas d'inquiétude !

Il faut juste se fixer des priorités.


Il est normal de vouloir traiter les questions qui d'emblée auront le plus d'impact sur votre site mais soyez réaliste.


L'ajout d'une section entière sur les programme liée à la nutrition sur votre site peut nécessiter l'embauche d'un nutritionniste et vous revenir assez cher.


À court terme, vous auriez tout intérêt à poster un court article traitant du sujet sur votre blog.


La prochaine étape ?

Donnez-vous une date limite pour chaque tâche afin de travailler régulièrement sur votre plan SEO tout au long de l'année.


Une fois que vous avez mis ce plan en action ne l'oubliez pas, votre plan SEO évoluera au fil du temps mais comment savoir quand il a besoin d'être mis à jour ?


Un moyen simple est de faire un point dès qu'il y a des changements dans votre activité.


Par exemple, lors de l'introduction d'un nouveau produit ou de la refonte de votre site Web.


Rappelez-vous également que les moteurs de recherche ajoutent de nouvelles fonctionnalités et améliorent leur algorithme.


Par exemple, de nombreux moteurs ont fait des ajustements parce que les internautes sont de plus en plus nombreux à faire des recherches sur un téléphone mobile.


Enfin, ajustez votre plan quand quelque chose ne marche pas.


L'une de vos pages Web n'obtient pas beaucoup de trafic par les résultats naturels ?

Elle a peut-être besoin d'une petite mise à jour.


Vous attirez des visiteurs qui n'achètent pas ?

Vous avez peut-être besoin de boutons d'incitation à l'action plus efficaces.


Passez en revue vos résultats régulièrement et concentrez-vous sur les éléments qui ont besoin d'être améliorés. C'est ainsi que vous élaborez un plan SEO.


Donc, pour résumer commencez par une recherche de mots clés pour comprendre les attentes de vos clients.

Puis, utilisez des informations pour évaluer ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. Réfléchissez à des solutions pour améliorer vos points faibles et faites-en une priorité.


N'ayez pas peur de refaire votre plan SEO en fonction des changements de votre environnement ou des évolutions des moteurs de recherche.


N'oubliez pas de regarder notre leçon expliquant le processus SEO.


Elle contient encore plus d'informations utiles pour mettre votre plan en place.