Introduction aux médias sociaux
Les médias sociaux sont partout et les gens les utilisent tous les jours. Découvrez, dans cette vitamine, comment ils fonctionnent et comment tirer parti de ces réseaux :
en comprenant ce que vous avez à gagner en étant dessus ;
en vous inscrivant sur les sites les plus adaptés ;
en développant votre présence et en interagissant avec vos réseaux.

Manger, dormir, tweeter, poster sur Facebook, recommencer...
Les médias sociaux font désormais partie intégrante de notre quotidien. Si vous êtes entrepreneur, ils représentent pour vous d'importantes opportunités.
Écoutons Clément, responsable marketing et communication des restaurants Big Fernand, nous parler de sa vision des réseaux sociaux et de l'usage qu'il en fait.
On a fait le choix dès le début d'être présent sur la plupart des réseaux sociaux. Facebook nous a permis de faire connaître les produits de notre restaurant et les offres en cours. Twitter nous a permis d'aller à la rencontre des clients intéressés par le burger dans notre zone de chalandise.
Instagram nous permet aujourd'hui de montrer nos produits au quotidien et la préparation de nos produits, ce qui est très important pour nous. Et Google+ nous a permis à la base de montrer l'itinéraire, comment se rendre sur place, et aujourd'hui nous permet de montrer les informations telles que les produits, la préparation, mais aussi les offres en cours. Les réseaux sociaux ou médias sociaux sont des outils de connexion, d'interactivité, de partage et d'échange d'informations. Rapidement, ils nous sont devenus indispensables.