Faites de la publicité sur les médias sociaux

Si vous souhaitez atteindre un public spécifique en ligne, faire de la publicité sur les médias sociaux est une excellente option. Dans cette vidéo, nous vous expliquerons :

  • comment diffuser votre message à des publics spécifiques,

  • comment la publicité sur les réseaux sociaux peut venir supporter vos autres efforts.




Bonjour. Vous vous demandez s'il y a autre chose à faire maintenant que votre stratégie sociale est fin prête ? La réponse est souvent "oui". De nombreux réseaux sociaux proposent des opportunités publicitaires payantes qui vous donnent accès à des publics bien spécifiques auxquels transmettre votre message. Voyons cela de plus près. Prenons comme exemple la boutique de vêtements vintage. Vous avez peut-être remarqué que vos clients, vos meilleurs clients, semblent appartenir à un certain segment démographique, disons les femmes de 20 à 35 ans. Imaginez que vos messages puissent cibler directement les personnes qui correspondent à ce profil. Celles qui sont les plus susceptibles de devenir des clientes. Les réseaux sociaux peuvent vous y aider et faire bien plus encore, car ces sites en savent beaucoup sur leurs utilisateurs. Pensez à votre page Facebook ou Google+, par exemple. Avez-vous indiqué votre âge ou votre sexe sur votre profil personnel ? La plupart des gens le font, ce qui permet aux réseaux sociaux de proposer aux entreprises de s'adresser à des groupes spécifiques. Pas mal, non ? Et ce n'est pas tout ! Toutes les femmes entre 20 et 35 ans ne s'intéressent pas à la mode vintage. Alors, autant éviter de dépenser de l'argent en ciblant ces personnes-là. Heureusement, les réseaux sociaux peuvent vous aider à cibler encore plus précisément votre public. Vous pouvez, par exemple, cibler les femmes de 20 à 35 ans qui s'intéressent à un certain designer. Ou bien celles qui ont déjà posté des contenus en ligne avec la mode vintage. Ce serait un excellent moyen de cibler votre publicité exclusivement sur les personnes les plus susceptibles de s'intéresser à votre boutique. Et il est possible d'aller encore plus loin. À l'instar des canaux publicitaires en ligne, vous pouvez aussi envoyer vos messages ciblés aux personnes situées dans une zone géographique spécifique. Vous pourriez utiliser les réseaux sociaux pour vous adresser aux femmes de 20 à 35 ans qui vivent dans un rayon de 40 kilomètres autour de votre boutique et qui s'intéressent à un certain designer que vous appréciez également. Intéressant, non ? Les réseaux sociaux proposent d'excellentes options qui vous permettent de cibler des publics spécifiques avec vos annonces ou contenus. Ainsi, vous êtes sûr que vous faites le bon usage de votre budget marketing. Payer pour promouvoir vos messages auprès des utilisateurs des réseaux sociaux peut être utile en complément de vos autres efforts. Nous allons voir comment. Établir votre présence sur les réseaux sociaux se fait généralement de façon progressive. Au fil du temps, vous apprendrez à publier des contenus intéressants et originaux, et gagnerez de plus en plus de visibilité. Mais que faire si vous souhaitez accélérer ce processus ? Voilà une autre bonne raison d'essayer la publicité payante sur les réseaux sociaux. Imaginons que vous ayez un compte Twitter suivi jusqu'à présent par quelques centaines d'abonnés. Comment toucher un public beaucoup plus large, des personnes qui ne vous suivent peut-être pas encore ? Vous pourriez essayer un tweet promotionnel. C'est un excellent moyen de faire connaître votre boutique à de potentiels clients, et rapidement. Votre tweet promotionnel pourrait, par exemple, s'adresser aux personnes qui ont tweeté sur la mode vintage ou à celles qui suivent un designer influent. En un seul tweet, vous toucherez potentiellement bien plus de personnes que vos 200 abonnés. Et avec un peu de chance, vous en gagnerez de nouveaux. Vous savez maintenant tout concernant la publicité sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de cibler votre public précisément et pour couronner le tout, vous pouvez améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux très rapidement. Tant que vous êtes prêt à payer, bien sûr.