top of page

Déterminez vos objectifs sur les médias sociaux

Vous vous êtes familiarisé avec l'univers des médias sociaux ? C'est le moment de déterminer vos objectifs. Voyons comment :

  • fixer vos objectifs spécifiques en matière de réseaux sociaux ;

  • concentrer vos efforts sur ces objectifs ;

  • mettre votre plan à exécution.






Si les médias sociaux représentent de formidables outils pour les entreprises, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Pour mettre au point votre stratégie de médias sociaux, vous devez commencer par déterminer vos objectifs commerciaux.


Voyons tout d'abord les objectifs que s'est fixés Jean-Charles, de la boutique en ligne boutique-lemoy.fr , concernant sa stratégie sur les réseaux sociaux. Notre objectif principal sur les médias sociaux, c'est de générer de l'engagement.

On se rend compte que, via les médias sociaux, les gens ont plus de facilité à entrer en contact, à poser des questions.

C'est plus simple que d'aller chercher un numéro de téléphone ou d'écrire un courrier. C'est vraiment le premier geste aujourd'hui.

L'impact sur notre activité, c'est d'avoir une société qui est plus proche de son client, p